Pages

Wednesday, August 26, 2020

En images : essai Bugatti Divo - Challenges

biasaajadongkeles.blogspot.com

1/45

Bugatti Divo

Bugatti

2/45

Bugatti Divo

Les 1.500 ch du moteur W16 raccourcissent les lignes droites.

Bugatti

3/45

Bugatti Divo

Malgré sa masse élevée, la Divo dompte les virages de manière impressionnante.

Bugatti

4/45

Bugatti Divo

La Divo pose à Floriopoli, lieu des stands de la Targa Florio.

Bugatti

5/45

Bugatti Divo

Bugatti

6/45

Bugatti Divo

Bugatti

7/45

Bugatti Divo

Bugatti

8/45

Bugatti Divo

Les phares, équipés de quatre modules de diodes, sont extrêmement fins.

Challenges - N. Meunier

9/45

Bugatti Divo

Comme sur toutes les Bugatti, le badge est en argent massif, émaillé à la main.

Challenges - N. Meunier

10/45

Bugatti Divo

La carrosserie tout en carbone apparent est une option valant aux environs de 300.000 €.

Challenges - N. Meunier

11/45

Bugatti Divo

Le client peut choisir la teinte et la finition de ces jantes, spécifiques.

Challenges - N. Meunier

12/45

Bugatti Divo

Bugatti

13/45

Bugatti Divo

Bugatti aime à afficher sa nationalité française dans le détail.

Bugatti

14/45

Bugatti Divo

Challenges - N. Meunier

15/45

Bugatti Divo

Challenges - N. Meunier

16/45

Bugatti Divo

Comme sur les autres modèles de la marque, le monumental W16 ne laisse entrevoir que ses couvre-culasses.

Bugatti

17/45

Bugatti Divo

Cette dérive centrale est inspirée du concept-car Vision Gran Turismo de 2015.

Challenges - N. Meunier

18/45

Bugatti Divo

Comme sur la Chiron, l'aileron arrière s'incline différemment selon le mode de conduite choisi.

Challenges - N. Meunier

19/45

Bugatti Divo

La découpe de teinte asymétrique de l'intérieur est une spécificité de la Divo, dont les clients peuvent s'affranchir s'ils le souhaitent.

Bugatti

20/45

Bugatti Divo

Il s'agit d'un modèle du Groupe Volkswagen : l'ergonomie est donc soignée.

Bugatti

21/45

Bugatti Divo

A l'intérieur, le plastique n'a pas droit de cité et le carbone est omniprésent.

Challenges - N. Meunier

22/45

Bugatti Divo

Bugatti

23/45

Bugatti Divo

Comme sur la Chiron, il n'y a pas d'écran central. Mais le combiné d'instruments peut afficher une grande variété d'informations, ainsi que la carte de navigation.

Bugatti

24/45

Bugatti Divo

Bugatti

25/45

Bugatti Divo

Cette molette permet de jongler entre les divers modes de conduite.

Bugatti

26/45

Bugatti Divo

Ces quatre petits afficheurs peuvent retenir les valeurs de puissance et couple instantanées les plus élevé lors d'un trajet.

Bugatti

27/45

Bugatti Divo

L'Alcantara, plus léger, est préféré au cuir... Sauf si le client en décide autrement !

Bugatti

28/45

Bugatti Divo

Bugatti

29/45

Bugatti Divo

La Divo pose à Floriopoli, lieu des stands de la Targa Florio.

Bugatti

30/45

Bugatti Divo et Type 35

La Divo se distingue par une agilité supérieure à la Chiron dont elle dérive. Mais il s'agit d'une épreuve de force, quand la Type 35 virevolte avec allégresse.

Bugatti

31/45

Bugatti Divo et Type 35

Les Bugatti Divo et Type 35 devant les stands de la Targa Florio, Floriopoli.

Bugatti

32/45

Bugatti Divo et Type 35

Les Bugatti Divo et Type 35 devant les stands de la Targa Florio, Floriopoli.

Bugatti

33/45

Bugatti Divo et Type 35

Les Les Bugatti Divo et Type 35 à Collesano, village traversé par la Targa Florio.

Bugatti

34/45

Bugatti Type 35

La Bugatti Type 35 à Floriopoli.

Bugatti

35/45

Bugatti Type 35

Bugatti

36/45

Bugatti Type 35

Bugatti

37/45

Bugatti Type 35

Bugatti

38/45

Bugatti Type 35

Le huit-cylindres en ligne de la Type 35 émet une note chargée d'émotions.

Bugatti

39/45

Musée Targa Florio de Collesano

Michele Gargano, conservateur du musée de la Targa Florio à Collesano.

Bugatti

40/45

Musée Targa Florio de Collesano

Cette plaque à l'entrée du musée de la Targa Florio de Collesano met en scène le fondateur du musée et Enzo Ferrari... Qui ne se sont en fait jamais rencontrés !

Challenges - N. Meunier

41/45

Musée Targa Florio de Collesano

Un buste de Vincenzo Florio, le créateur de la Targa Florio.

Challenges - N. Meunier

42/45

Musée Targa Florio de Collesano

La "Targa" signifie plaque en italien. Car le vainqueur recevait ce trophée, en or gravé par Lalique lors des premières éditions.

Challenges - N. Meunier

43/45

Musée Targa Florio de Collesano

Ciccio, chausseur basé à Cefalu, a eu de nombreux fidèles parmi les pilotes de haut niveau. Ici, une paire ayant appartenue à Clay Regazzoni.

Challenges - N. Meunier

44/45

Musée Targa Florio de Collesano

Guiseppe Vitale fait partie des nombreux Siciliens pour qui la Targa Florio fait encore la fierté de l'île.

Challenges - N. Meunier

45/45

Musée Targa Florio de Collesano

A Collesano, village au coeur du circuit de la Targa Florio, la foule se presse lorsque les Bugatti débarquent.

Bugatti



August 27, 2020 at 06:32AM
https://ift.tt/32tfBP1

En images : essai Bugatti Divo - Challenges

https://ift.tt/2Vh79j5
Bugatti

No comments:

Post a Comment