Pour célébrer le 9e titre consécutif en Série A de la Juventus de Turin, son club depuis 2018, Cristiano Ronaldo s’est offert un "petit cadeau"... Le célèbre footballeur portugais a en effet jeté son dévolu sur la Bugatti Centodieci (photo). L’hypercar française viendra rejoindre un garage déjà bien fourni, qui compte notamment deux autres modèles du constructeur de Molsheim, la Veyron et la Chiron.
Rappelons que seulement une dizaine d’exemplaires de la Bugatti Centodieci seront assemblés par le prestigieux constructeur. Cristiano Ronaldo fait donc partie des heureux et riches élus qui peuvent se payer ce bolide, dont le prix est fixé à 8 millions d’euros hors taxes... Pour ce qui est de la livraison, le buteur de la "Vieille Dame" devra attendre son tour comme tout le monde. Celles-ci ne débuteront en effet que l'année prochaine, en 2021.
La motorisation W16 poussée à 1.600 chevaux
Pour mémoire, la Bugatti Centodieci reprend l'architecture de la Chiron même si, esthétiquement, la nouvelle venue n'a plus grand-chose à voir avec celle-ci. Ses arêtes droites s'inspirent du design de l'ancienne EB110. Côté performances, la motorisation W16 8.0 litres à quatre turbocompresseurs a gagné 100 chevaux par rapport aux Chiron ou Divo pour afficher une puissance de 1.600 chevaux. Avec un poids sur la balance de 1.975 kilos annoncés à vide, la Bugatti Centodieci pèse 20 kilos de moins qu'une Chiron. Molsheim annonce toujours 2,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe est bridée à 380 km/h.
Source : Corriere Della Sera
A lire aussi :
La Bugatti Centodieci dans le détail
Bugatti Centodieci (2019) : hommage très musclé !
La Bugatti Centodieci (2019) exposée à Strasbourg
Cristiano Ronaldo aurait acheté une Bugatti Centodieci
La future Bugatti radicale surprise pendant ses essais ?
August 03, 2020 at 08:37PM
https://ift.tt/2DuL6zc
Cristiano Ronaldo se paie la Bugatti Centodieci - Auto Plus
https://ift.tt/2Vh79j5
Bugatti
No comments:
Post a Comment