Deux ans après la présentation de l'auto, le premier exemplaire de la Divo vient de quitter l'usine de Molsheim.
Un client Bugatti doit obligatoirement avoir une qualité : être patient. Entre la commande et la livraison de son véhicule, le délai ne se compte pas en mois, mais en années. Il en est ainsi avec la Divo, dévoilée en août 2018 et dont le premier exemplaire a été livré ce 5 août 2020. Bugatti a donc pris deux ans pour mettre au point ce modèle, qui est pourtant dérivé de la Chiron.
Au total, 40 exemplaires seront assemblés dans l'usine de Molsheim, en Alsace. Bugatti a évidemment gardé la discrétion sur le client qui a eu la chance d'être servi en premier et qui a déboursé pas moins de cinq millions d'euros pour l'hypercar. C'est forcément un très bon client de la marque ! Bugatti devrait enchaîner les remises de clés car les photos du jour montrent trois véhicules prêts.
La Divo, du nom d'un pilote français qui a concouru pour Bugatti (Albert Divo), reprend le W16 8.0 litres de 1 500 ch. Mais ici, la vitesse maxi est limitée à 380 km/h (contre 420 sur la Chiron), ce qui a permis aux designers d'imaginer une carrosserie inédite qui génère plus d'appui aérodynamique.
Avant d'être livrée, cette première Divo a subi l'incontournable batterie de tests du cahier des charges de Bugatti, courant juillet, avec notamment un essai sur les routes alsaciennes de 300 km puis un passage sur l'aérodrome de Colmar pour tester la voiture à très haute vitesse.
August 05, 2020 at 10:40PM
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Bugatti Divo : les livraisons commencent - Caradisiac.com
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